Rechercher
  • valérie raulier

Dépression saisonnière? Surmenage? Dépassé par les événements?

Mis à jour : 16 janv. 2018



L’année vient de commencer, les fêtes sont à peine terminées et vous vous sentez déjà dépassé par tout ce dont vous avez à gérer! Tout garder pour soi en pensant que “cela va passer”, que “demain ça ira mieux”, que “c’est peut être la saison”,... Alors oui pour certaines personnes c’est effectivement la saison mais ne rien faire n’est pas la solution. Et si ce n’est pas la saison, penser que cela se résoudra avec le temps n’est pas suffisant car vous avez peut être ou certainement besoin d’aide et besoin de parler.


Alors on dédiabolise le rôle du psychologue, non ce n’est pas pour les “fous”! D’ailleurs, ce terme n’est plus utilisé dans la littérature scientifique depuis plus de 50 ans!

L'objectif est de mieux vous faire comprendre ce qui vous arrive, ce que vous ressentez et ce que vous faites. Ensemble, nous tentons de trouvez des solutions à vos problèmes. Le patient exprime son vécu et je l'aide à en prendre conscience et donc lui donne la possibilité d'agir dessus. Cela peut arriver, également, à l’aide de petits exercices pratiques à faire par soi-même entre les séances.


Je travaille dans le respect du Code de Déontologie des psychologues Belges. Dans ce Code sont stipulés les exigences, les lignes directrices et les codes de conduite auxquels le travail d'un psychologue doit répondre. Ces principes sont basés, entre autre, sur la responsabilité, l'intégrité, le respect et l'expertise et sur le secret professionnel. Les psychologues membres de la Fédération Belge des Psychologues sont tenus de respecter ce code professionnel. Les membres sont identifiés par leur homologation à la Commission des Psychologues.


Raulier Valérie

Valerie.raulier@gmail.com

www.rauliervalerieneuropsychologue....

21 vues0 commentaire